Au cours de sa première année, TWERES veut développer des activités autour de 6 thèmes concrets.

  1. Défendre les intérêts des résidents secondaires lors d’éventuelles nouvelles mesures disproportionnelles dans le contexte de la crise corona.
  2. Répondre systématiquement à la publication de messages stigmatisants à propos des résidents secondaires dans la presse écrite ou audiovisuelle et par le biais des médias sociaux.
  3. Élaborer et mettre en œuvre une stratégie efficace contre les taxes locales injustes sur les résidences secondaires dans certaines municipalités côtières.
  4. Trouver des solutions pour des contrats types plus équilibrés entre les propriétaires de mobil-homes et les propriétaires de camping.
  5. Développer, avec d’autres groupes de copropriétaires, un système objectif d’évaluation de la qualité des syndics d’immeubles à appartements.
  6. Préparer un document de réflexion sur la possibilité d’offrir aux résidents secondaires le choix de participer aux élections locales dans la municipalité de leur résidence ou dans celle de leur résidence secondaire (par analogie avec le document de réflexion existant sur le droit de vote des étudiants dans les villes universitaires).

Ces objectifs ne sont réalistes que si les résidents secondaires adhèrent massivement à une organisation d’intérêt unique pour l’ensemble du pays. Nous sommes très nombreux en tant que groupe, mais ce n’est qu’ensemble que nous avons une voix puissante.

This content is also available in: NL DE EN